23 November 2014

New Nemul 5


ONEDENA-VILLAGE





     Dans le village d'Onedema reigne une ambiance sonore des plus remarquable. Sur ses trottoires, des danceurs s'échauffent au levé du soleil; des saxophonistes font la manche pour deux fraies et un verre en terrasse. La mixité y est à foison et la drogue circule comme nulle part ailleurs par la mer de Schklab où transit un commerce des plus florissant. Tout y échappe aux voyageurs peut fréquant qui lorsqu'ils y passent en retiennent une image déplorable. Sa réputation de village-vagabond en est par tout le continent une renomée presque mondiale.



O
Barre Horizontale
I
O



Musique en mer
Programme de l'ouïe
Source d'un somme
Le "blues" in first
                                                      after a black song








Vie, envie; EN VIE
Lorsque ta coiffe se renoue
De tresses brunes
Ton reguard en éblouit plus d'un

Et c'est alors que tes lèvres s'entrouvrent
Sur un dialogue éternel
Celui de l'amour
Qui se beigne à ta peau

Soleil matinal
Tu repasses comme une sage durée
Tes fringues sont nues
Derrière ta brûlante flamme jaune

Que fais-tu en ce jour nouveau?
Nous apportes-tu des NEWS
Ou simplement le quotidiens
C'est de même

De même que tes rondeurs globales
Tes ondulations
Ton souffle mature
Et ta chaleur journalière

En toi se tourne l'essance de la vie
Des circulations en spyrales
Qui nous font vivre
Et ton reflet, de grâce...

Garde-le pour ta renommée finale
De celle qu'on entamme
À chacun de nos refrains glorieux
Tu vis, je te le dis

Tes pores sont déjà ouverts
Sur le monde de tes encestralles...
BLEUTÉES
Paisibles & aquatiques

Je dancerai pour toi
Douce fragmentation de mes orrigines
Tes sources sont ouvertent
Sur mon ombre-beige

Ta chair est le veaux
De nos retrouvailles
La pluie en a confirmé
Tes talents: si nombreux

Et c'est en toi que je finirai mon parcourt
Moi qui t'ai toujours gardé en mémoire
Moi qui ai tout voulu de toi
Je me donne à présent

Prend-moi sur le sillage
De la poursuite sonore
Et que l'ouïe, seule elle
Nous sauve





Chant de Wen pour Vie





     Un homme s'est égaré dans un café de la place centrale d'Onedena. Il pense à sa gloire passée sur terre, et de son éternité qu'il devra assumer comme Culte de Maudit. Un carnet est ouvert sur sa table où il écrit tout en buvant "La Gazelle" (une bière).Il est assit à côté de la vitre et de l'entrée. Son stylo se remet en marche sur le papier. Jeune et beau comme un éphèbe, ce phantôme se fait discret dans la salle du café. Rizleine, Wen, Vie et Artange entre dans ce café pour discuter et se détendre après la longue nuit passée chez Némoes à faire la fête; Pako & Zena sont retournés en Pakozénie à OPI.

               -Que voulez-vous boire? Demanda Artange.
               -Une bière répondit Vie.
               -Moi un café; fit Wen
               -Et pour moi un chocolat chaud; déclara Rizleine.
               -On prend du fromage et des olives à partager?
               -Oui bonne idée.

     Artange passa la commande au barman et s'assit avec les autres. Dans le fond de la salle, trois musiciens et un chanteur-danseur de claquettes noir leur jouait du bon vieu Jazz-newyorkais. Assi donc à une table de quatre: Artange en face de Rizleine et Wen en face de Vie. Il nous faut un bateau pour aller à Nelson Ville déclara Artange; Pour y faire quoi dit alors Rizleine? Wen, explique-leur ce qu'il y a là-bas!... Wen commença: Un voyageur nous a avoué avoir vu le triskel de Benguy en cette ville d'homme, il nous faut à tous prix le ramener en Pakozénie, à Benguy même. Il paraît qu c'est un hezbénien qui le possède, un sorcier du nom de Sanamaque, c'est un ami de Gorky à ce que je sais selon mes sources. Celui-ci a toujours aimé les objets de grandes valeur et personne ne comprend comment le triskel a pu atterrire entre ses mains. Vie, tu te chargera de trouver des marins au port. Rizleine tu viens avec moi, nous trouverons des pirates qui nous vendrons des armes pour l'équipage. Il nous faut des hommes...
Artange répliqua: Il nous faut aussi Magmès, on ne peut rien faire sans magicien, c'est bien d'utiliser la force mais la magie de Magmès est d'une grande subtilité, elle nous aidera. Oui, tu as raison Artange, demande à ton cousin si il est libre pour venir avec nous. Bon, donc des matelots, un magicien ; des armes que faut-il encore? De la nouriture! Ajouta Vie. Bien sûr, il va falloir les nourire ces matelots, demandez à Némoes de préparer des provisions pour un mois et environs cinquante personnes. Ha j'ai le Navire, c'est déjà bien non? Tu ne me l'avais pas encore dit fit Artange!!? Il va faloir le repeindre. Je m'en charge dit Artange, je connaît des peintres ici. Qu'est-ce qu'on pourait trouver comme nom de vaisseau?

-RAPIDOSKEL lança Vie!?
-Non: GRAND TRYS dit alors Rizleine.

-Nous avons encore le temps de trouver ajouta Wen, nous partons dans neuf jours;
maintenant au travail les amis.

     Wen et Rizleine restaient assis à la table et Vie & Artange se levèrent pour partir de la place et commencer le travail donné par Wen. Salut n'oubliez pas de payer hein! No soucy, on a la tune fit Rizleine, vous pouvez partir tranquille. Rizleine, dit alors Wen, il y a derrière toi un ancien culte terrien, je l'ai reconnu, regarde disctrètement il est occupé à écrire, ça ferait un bon espion-journaliste pour notre embarcation. Rizleine tourna la tête légèrement vers la droite et vit en effet un évrivain aux cheveux mi-longs acoudé à sa table.  Si on allait lui parler, qu'en penses-tu? Ok, viens... ils prirent chacun leur verre respectif et s'aprochèrent de l'homme.   Celui-ci leva les yeux sur ces deux étrangés venu lui parler.: 

-Que voulez-vous?
-Vous parler monsieur, bonjour!
-Je ne suis pas très bavard vous savez.
-Je sais qui vous êtes, et nous avons besoin de vous pour une expédition en     terre humaine à Nelson Ville.
-En quoi pui-je vous être utile?
-Journaliste monsieur! Il nous faut un écrivain à bord.
-C'est pour quoi faire votre tour d'expédition, un manège à deux balles?
-Non monsieur vous serez payer, logé et nouri par nos soins. Nous partons dans neuf jour et le voyage totale durera près de deux mois voir un peu plus. Je vous expliquerai le but de l'opération plus tard.
-Vous pouvez me trouver à l'hotel du Parc, ici en face de la place, passez demain si vous voulez on déjeunera ensemble et vous m'expliquerez votre histoire là, je suis curieux.
-Merci, heu...comment vous appelez-vous?
-James Douglas. Et vous?
-Wen et voici ma colègue et amie Rizleine.
-Anchantée madame.


     Rizleine et Wen sortent du café, Wen se dit en lui: (Yes! c'est dans la poche). Il nous sera d'une aide majeur. Allons voir les Pirates maintenant. Un bateau est arrivé hier dans la nuit, je l'ai reperé ce matin. J'ai horreur de ces bêtes violentes, ils n'ont aucun savoir vivre. Ouais mais au pire on en resortira juste un peu saoul. Tu va pas me laisser y aller seul quand même. Non non ça va j't'accompagne.



-Magmès,...c'est Artange, où es-tu?
-Sur la plage d'Onedena avec ta soeur et tes trois cousines! Qu'y a t il?
-Ha, ben tu t'emmerdes pas toi alors, attendez-moi!
-Ouais à toudsuite.

     Artange traversa le village pour arriver à la plage aux environs de 17:37. Un vent légerement chaud traversait la baie, il enleva ses sendales et enfonça ses pieds dans le sable d'or chaud; d'un pas décisif il marcha vers l'eau. Les trois gracieuses femmes se beignaient tendis que Magmès prenait le soleil de la fin de journée, à ses dernières heures.


Magmès buvait une liqueur d'orange et fumait sa bonne vieille pipe assit sur un tapis rouge. Alors, remi de la fête d'hier? Moi, biensûr, je garde la forme tu le sais bien non? Qu'est-ce qui t'amène? Le Triskel de Benguy, nous savons qui le possède et où il est. Magmès en cracha sa liqueur d'orange et tappa sa pipe sur le bord d'un rocher. Qui t'as dit cela, es-tu sûr de tes sources? Oui c'est une connaissance, un marchand qui est revenu d' Issar par Nelson Ville. Il m'a décrit avoir vu un objet rond sauter, faire des bon hors du sac de son propriétaire qui ne savait comment le contrôler, cela l'ennuillait au plus haut point. Comment s'appelle-il? Qui? Le commerçant ou celui qui possède le Triskel? Mais celui qui a le Triskel enfin! J'te fais marcher;...c'est SANAMAQUE.



-Sanamaque tu dis, c'est bien ça que j'ai entendu?
Diable aux sept corne cet homme est un fou furieux!

-Tu le connaîs?

-Et comment c'est lui qui a donné l'immortalité à Mentra Gorky.

-OOUu... c'est pas dla ptite merde alors.








Vie arrive au port 
pour engager des marins.
Cette musique passait à bord d'un bateau hors de l'eau:





Des peintre le restauraient avec Joie.



     Diane prenait un bain de mousse dans les thermes du palais du Prince Némoes qui dormait encore. trois nymphe la lavait avec de grandes éponges vertes. Un amas de mousse débordait de son bain, des enfants venaient à ses côtés pour jouer dans la mousse. Elle aimait les enfants et les faisait toujours rire car elle avait de l'humour avec les jeunes. Les adultes, elle les méprisait au plus haut point. Elle aimait le faste mais restait pour autant une grande guerrière.








Dix jours plus tard


Tous les hommes pris pour l'opération "TRYBENG" s'étaient réhuni dans l'auditorium du Palais de Némoes. Wen en était l'organisateur principal, suivi dArtange (de près) de Rizleine et Vie ainsi que Magmès (de loin). Tous étaient atablés avant un grand repas préparé par les femmes de matelots.Wen se leva et prit la parole:"Bonjour à tous, je suis dans le plaisir de vous annoncer que "Le Blue Marius" est enfin près à naviguer sur la mer de Scklab, portant son nom du propriétaire des terres où nous l'avons mi à neuf. Nos 49 matelots, présents ici recevrons leurs sabres après le repas ainsi que leur costume bleu et rouge.Je vous invite et surtout le Prince car c'est à ses frais, à bien manger avant le départ ce soir à vingt heure tapente au port. Merci à toutes vos femmes et enfants qui ont bien mi la main à la patte pour nous aider dans cette organisation qui a pri finalement une journée de plus pour tout mettre dans l'ordre. Merci d'être tous présent à l'appel (je l'espère) et bon appetit". 





À SUIVRE.....






      

Ma Garrow With Sylfine - Syldjo Brass