15 July 2017

Voyage à l'imparfait (New Nemul 7)






                    

        D'origine hèzbénienne, Diane; native de Pakozénie, roule toujours en deux chevaux lorsqu'elle va voyager en Polyphonie. Mais elle est en mission à présent sur terre à Bruxelles. Elle se doit de tenir Gorky loin d'Artange. Elle est en possession du Tryskel qu'elle doit remettre entre les mains d'Artange.
                                                          

L'USL en direction de New Nemul


                                
        Loçime elle, tourne en Belgique, chante en anglais et se manifeste tel qu'elle est.
Sous amplificateur Marshall, elle déménage tous les villages d'Italie grâce à son anglais surchauffé d'un accent italien. Pendant ce temps; Daïta, plus belle que jamais (toujours avec son allure baroque) voyage avec elle, suis ses interview, l'aide à trouver le lieu adéquat. Les Ten Years After sont en tournée mondial . Ancien groupe des 60's et 70's; ils tournent encore mondialement dans un énorme avion USL (United State of Lady) pouvant traverser l'atmosphère et ensuite prendre une vitesse superieure à celle du son. Son design réalisé par un migrant de la terre installé actuellement vers le centre de la Polyphonie, peut sembler ressembler à du bois tailler d'une coupe arrondie et inflammable mais il n'en est rien de tout cela. Il peut accueillir une soixantaine de personnes et comporte deux étages et demi. L'intérieur a été décoré par Dermafox en personne, accompagnée de ses ouvriers dont Magmès pour faire accèlerer le chantier terminé en banlieue nord-ouest de Houlmtou. A ce moment à Vérone chantait Jamiroquai avec deux batteurs et le reste des musiciens.
              Les ingénieurs de l' USL 1 sélectionné en Europe, au Etats Unis d'Amérique, au Japon et en Polyphonie se sont rassemblé sur New Nemul à Gesso pour entreprendre la première construction d'un vaisseaux destiné à un groupe de musique. Une capacité énorme au niveau de la quantité de matériel à transporter. Ainsi que la vitesse de croisière: cet avion futuriste à réaction peut décoller du sol par un départ horizontal ou vertical. Il est armé d'une propulsion solaire qui ne pollue presque en rien l'air, ses roues en acier (parfois trempée) recouvertes d'un caoutchouc vert sont issues des produits de récup dans les dépôts de pneus en plein air. Tous déchets produits par les voyageurs sont assimilés dans un compresseur. Bon; au premier test avec une cinquantaine de passagers à bord, quelques emballages de Mars, RAIDER's et Snickers ont été retrouvés dans les couloirs et les chambres (et oui nous devrons aussi faire venir le Fan Club) mais notre production sera changée. Dans ses ailes se trouve des mini-missiles qui sortent automatiquement à l'occasion d'attaques. Certains partent vers l'avant et d'autres vers l'arrière.


             


           Sur un chant de Jim (L.A. WOMAN) l'USL1 démarra vers le Zénith  en direction de la galaxie M28 où vivent les Nemuls du nouveau monde découverts il y a bien longtemps par Hebzeh; immortel hezbénien d'origine terrestre (roi despotique d'Hezbénie étant le premier à marcher sur New Nemul) ¨*° :~{/)


                                                                                                      
          Vie;: respire en déplacement favorable.!


     Mais avec tout cela Aquina et Lumen ne savaient que faire d'un tel enfant. Et Tomazy restait sage devant eux par la gloire des dieux.


Encore heureux que Pako et Zena existaient.
Ces derniers se demandaient à présent se que Boccrane avait bien pu faire à Artange. Voilà la question primordiale discutée autour du feu à OPI hier...
(toute la nuit)°



Mais ils se disaient un bon truc:

- ...Et dire que ce sont nos arrières petits enfants
- Et oui! quelle merveille...
- Dis, t'as pas une fraie?
- Dis Pako, tu n'va pas t'y remettre quand même?
- Allez, franchement juste une; c'est pour retrouver notre guerrier.
- Bon juste une alors je te fais confiance; tu me promets que c'est juste pour cela hein!
-Mais bien sûr qu'est-ce que tu crois
-Bon........................va-z-y et sois des plus direct, répliqua Zena.


                   AU CHÂTEAU DE DFORK, Hebzeh discutait avec sa déesse pakozénienne au pur sang arabe. Jamais rien ne pouvait les séparer dans leurs conversations philosophiques. Et quand Rizleine se faisait sincère et franche; le roi de ce royaûme devenait de plus en plus despotique. Sur ce coup, RIZLEINE assura en lui foutant une vraie bonne gifle qu'Hebzeh garda gravé un moment sur sa joue gauche. La première partie de leur relation allait commencer.

            Boccrane est mort, et son enterrement a lieu au cimetière de Jette. 

- Qu'aurait-il dit de moi avec ces pauvres savates et mon pagne délavé. Sans arc ni flèches, pas même un brin d'offrandes pour lui.
- Ne t'inquiètes pas Artange, ton cousin restera toujours un frère pour toi. Va voir Sophia car elle en souffre peut-être même plus que toi.
- Merci, répond-il à sa mère. J'y vais tout'suite; mais où est-elle?
- Tu la verras bien, elle est habillée de noir et de jaune avec un long foulard de soie bardeau et blanc.


         A la plante de son pied droit, Artange a une belle et énorme double ampoule. Il marche sans arrêt et danse au soleil levant pour Vylune et Sophia. Il tournoie autour de lui-même les bras levé et la tête regardant le ciel vers Orion.


       Le grand immortel Mentra Gorky se presse derrière lui sans relâche. Tous les prisonniers de la prison d'Etlexe ont été déportés de la Pakozénie du Nord jusqu'en France, où s'ouvre un nouveau lieu de pénitence. C'est durant ce voyage que Gorky, Yaniss et Diane se sont évadés une fois entrés dans le système solaire. Diane est allée rejoindre Rokaya, musicienne, en tournée en France avec ses soeur Awa et Rizalla, Saydou pour le management; Nadïr à la batterie et Nath au chant. Ainsi que Djibril au clavier et orgue électrique, Moonia (ingénieuse) s'occupe du son.  Tomazy, à la tête d'un groupe de surveillance aérienne européen; surveille les passages clandestins à l'aide de KHE. Parmis les pakozéniens de OPI, Magmès, magicien incomparable de la civilisation du continent ouest, joue enfin de son amulette retrouvée. Car la distraction est chez lui comme un bol inventé en deux tours trois tasses (lente, sans suite et avec un oubli). Le nom de code de Tomazy est: Ouahïd-Toune. Au-dessus de Bruxelles rétentit une voix disant ainsi avec un accent du Sud-Ouest de la France: "avis à toutes les Sylvaine, Sylvie et France: le Bourgogne des Bourbons est de retour. Toute l'Italie et la Sicile aussi sont réunis pour vous offrir des cables téléphoniques aux apparences de Jack". Et dire que l'âme de Boccrane veux maintenant reprendre les tiges, la clope, les cigues tendis qu'Artange et Jena pleurent devant sa tombe. Et puis l'autre grand amis là, le solitaire de génie sans père ni mère qui les regarde de loin. -Allez, va; Et qu'aille tout ce qui ira.Telles fut ses paroles entendues par Jena et répétées à Artange qui reprit ses larmes. La zizanie de Jena qui auparavant fut visuelle se déclara AUDÏTIVE. 

- So What's a discord.


 New Nemul (croquis de Tomazy à ses dix-sept ans)

       Jena avoua à Artange que Tomazy était bien de lui et non de Boccrane. 

- Comment peux-tu en être sûr, fit Artange à Jena?
- J'ai fait passer un test ADN à Tomazy il y a quelques années et nous avons découvert du sang elfique provenant de ta mère Aquina.
- C'est pas vrai! Comment oses-tu me dire ça maintenant? Je l'ai depuis toujours éduqué sans savoir précisément si c'était le mien, et en plus il n'a pas hérité de nos oreilles d'elfe.
- Tu oublies que je suis une terrienne et que c'est ta mère qui m'a ramenée sur New Nemul.
- Et tu me dis cela devant la tombe de Boccrane, juste après son enterrement, tu n'as pas honte? C'est révoltant en plus. Boccrane était comme mon frère et tu es comme ma soeur, j'ai du mal à te croire et ai juste envie de partir. Tu me dégoutes.

Il se leva et la regarda avec des yeux de douleurs inguérissables avant de lui tourner le dos et rentrer sur le chemin du cimetière. Jena resta quelques secondes à regarder la tombe et fondit en larmes. Artange songea en chemin à ce qu'elle venait de lui dire et pensa alors à sa paternité. Tout changea dans sa tête bien qu'il avait toujours considéré Tomazy comme son fils. Jena essuiya ses larmes d'un revers de manche, se leva et couru vers Artange qui continuait de marcher vers la sortie du cimetière. Il s'arrêta juste devant la tombe d'un  grand poète français mort en voyage (suicidé sous un train à la gare de Jette), il avait sauté d'un pont en 1909 et laissa derrière lui une oeuvre considérable à l'âge de 32 ans dont beaucoup de récits autobiographiques. Bref, Artange y enleva un brin de feuilles de sauge qui poussait entre la terre et la pierre pour le déposé sous le "1909". Mais avant il en enleva deux feuilles et les mi dans sa poche. C'est alors que Jena arriva jusqu'à lui.

- Que fais-tu Artange?
- Rien, nia-t-il en poursuivant son chemin l'air de rien.
- Je ne sais pas comment m'excuser Artange. Je vois bien que tu souffre de ce que je t'ai avoué et je souffre de te voir ainsi.
- J'en ai rien à faire, laisse-moi, je veux rentrer seul.
- Réfléchis un peu, nous devons rester ensemble, c'est la seule chose qui nous tiendra. Je t'aime tu sais (Artange s'arrêta net et la regarda droit dans les yeux), je regrette tellement de t'avoir trompé avec Boccrane. Le visage d'Artange se rempli alors de craquelures (rides) pour y verser une larme à l'oeil gauche.
- Comment ne pas t'en vouloir à présent?
- Oui, je sais répondit-elle en le prenant dans ses bras.
- Boccrane était un homme brave, un guerrier de la paix comme nous les appelons; mais es-tu certaine que Tomazy est mon fils?
- Oui, certaine.
- Alors viens avec moi, nous avons toute une vie à refaire ensemble.

Bouche et nez de Jena
dessiné par Artange

        Il pleuvait fort sous le ciel gris de Bruxelles en cette fin d'après-midi. Jena pris Artange par la main et ils se mirent à courir sous la drache jusqu' au terminus  du Tram.



       Le concert de Jimi à OPI fût fulgurant. Bérénice le félicita en lui offrant un long joint et en lui disant : "c'était super génial man!". Celui-ci fière de lui, lui offrit une Leffe Brune en remerciement. Ils s'en allèrent tous-deux bras-dessus bras-dessous et passèrent une nuit des plus merveilleuses dont je ne décrirai point le contenu dans ce texte. Les autres musiciens furent dégoutés de le voir s'enrouler directement avec une femme, musicienne de surcroît. Khalifa, qui avait tout aussi bien joué ce soir là (à la guitare et au chant) se noua d'amitié avec une belle brésilienne en vacances toute seule. Le concert fini, de la Techno passait et Acid Kirk allait arriver d'une autre galaxie pour y continuer la soirée jusqu'au petit matin. Son engin, impressionnant en allure physique et en vitesse lumière se démarque parmi les plus performant de la voie lactée. Il est bien souvent seul dans son vaisseau et ne transporte qu"une batterie, une basse, deux platine de Dj et de belles et introuvables ençeintes des années 70. 




       Les échanges musicaux intergalactiques faisaient grand foins. Des vaisseaux de fan-club voyageaient parmi les étoiles et les comettes entre la Voie Lactée et New Nemul. L' USL1 était à présent en fonction. Les Ten Years After allaient commencer leur tournée. Une tournée de moins d'une année à travers les plus belle villes et les plus resplendissants villages de New Nemul: Porgues, Xapée, Atname, Rood, Matha, Benguy, Wuxe, Gesso, Houlmtou, Elaôbe, Hadjine, Issar, Téuss, Nelson Ville, Hermès Ville, l'Île d'Onedema, Houd, et les célèbres grottes d'Hezbénie. En avant premières des Ten Years After figure Kéziah Jones, un jeune guitariste inspiré d'Hendrix à son second album. Kéziah, ayant fait la demande à Joe Goosh (remplaçant du leader Alvin Lee des Ten Years After) pour avoir lui-même une avant première fût acceptée par le musicien. C'est ainsi que Jimi et Bérénice entrèrent dans L'USL1 pour cette magnifique tournée interplanétaire avec un grand espoir pour le nouveau duo de cette année (Jimi & Bérénice). Leur répertoire, engagé et plein d'humour allait-il séduire les foulles? C'est avec espoir que Tomazy allaient mener ce vaisseau aux contrées de l'espace avec son enseignant logistique: Jack Lacy (grand maître d' informatique et de technique de bord pour vaisseaux de nouvelle génération).
       


       Avec sa petite fraie, Pako se présenta chez le directeur des oppérations d'entrées et de sorties de la planète New Nemul.

- Oui, que voulez-vous Monsieur, je vous écoute?
- Bonjour, je souhaiterais que vous me préveniez dès que Khe ou le nom de code suivant se présente au portes de la planète; son vrai nom est Tomazy Brass et son nom de code ou mot de passe si il n'a pas changé est :" Houaîd°TOune*". C'est ainsi que je pourrai savoir l'arrivée d'un membre de ma famille. Comprenez-moi je suis son arrière arrière grand père Monsieur.
- En voilà un qui a encore de la chance. Malheureusement je ne peux qu'à peine vous aider. Est-ce que le voyage est déjà fixé?
- Ha! Je n'avais pas songé à cela. Effectivement c'est sûrement plus simple à trouver ainsi?
- Pas sûr, certains de nos vols son secrets.
- Je sais qu'il viens de la terre pour la tournée d'un groupe de musique avant la fin d' année.
- ça se précise, en savez-vous un petit peu plus? Le nom du vaisseaux par exemple?
-  Heu, ... oui, ma femme me l'a dit, pouvez-vous m'énumérer les noms car j'ai oublier.
- Normalement non, mais je vais être sympa avec vous, je le fais avec plaisir  pour votre arrière arrière petit fils alors, il est musicien?
- Non, c'est un conducteur. Il va faire la tournée d'un grand groupe anglais, vous vous rendez compte?.
- Ce ne serait pas les Ten Years After avec le fameux USL1.?
- OUI! Voilà c'est ce qu'a dit ma femme.
- Dites, Monsieur, demanda l'homme tout bas, vous seriez m'avoir une ou deux places?
- Ah! oui bien sûr; je lui demanderai si c'est faisable.
                                 


             - EMBARQUEZ CHERS PASSAGés & passagères gourmand de musique Rock. Bienvenue dans l'USL1 en destination de New Nemul. Le voyage se ponctuera par des étapes historiques misent en images du groupes Ten Years After; faites bon voyage parmi les étoiles de l'espace intergalactique et psychédélique de nos routards indestructible de  l'espace. Admirez aussi les jeux et activités ludiques de notre vaisseaux spatial durant le voyage. Nos restaurant sont ouverts à tous publiques, vous pourez avoir des places V.I.P pour le spectacle à l'accueil de notre magasin multimédia. Un cinéma est ouvert pour votre bon plaisir avec la projection de : " INTERSTELLAR" & "La vie privée des habitants de OPI" (un film d'auteur belge avec une production Sfilm et des acteurs comme Romain Duris, Elodie Bouchez,Tom Waits et Jean Reno avec la musique de Syldjo Brass et D.J Krush, producteur executif pour le Japon) .Mes chers passagés et passagères un dispositif de sécurités est installé pour les musiciens, il est donc formellement interdit d'aller dans leurs lôges ou leurs chambres personnelles, toutes fois si vous voulez leur offrir un présent ou autre vous pouvez le faire via le 0800 411 411 ou à la réception. Bon voyage...


                                                                                  



Delarosa voulait faire du skate et Artange
avait un livre en mains.


Loçime était à Venise avec Artange et le concert fût mirobolant.

Toi, Lumen mon père qui
a toujours profité
du soleil

Je tiens à toi comme un ange
noir aux ailes
d'argents 

La terre est pour toi 
une parole
Et l'eau un fait

Tes gestes s'affirment en
                                             plaisances

Je te sens proche
                             bien que distant
Et que la distance ne nous
                                 sépare

           Jimi, Bérénice et tous les passagers de l'USL1 décolèrent vers New Nemul. Tomazy venait de foncer avec KHE jusqu'au vaisseau pour en prendre les commandes. Il avait pri avec lui une pomme. Déclanchant les trois réacteurs tendis que se mirent en route les baffles de tout l'appareil en un déclic. C'était: "I'm going home"; version live à fond.

- Et diminue le son si tu veux bien lui ordonna son ancien prof.
- Allez, avoue que c'est génial, non?!                            

             Quelques jours plus tôt, Chalwe, qui avait vu Artange dans le bus 13 qui portait bonheur, s'était mi devant à droite et comme Artange le vu qu'après coup en descendant; il lui dit "BONJOUR". Celui-ci allait mieux que lui. Mais Artange n'avait pas été voir son propre film et Chalwe y était. Chacun prirent une direction opposée. Un autre jour, un autre: KRYSS, conseilla à Artange de plutôt manger la sauge et il en suivi le conseil car cette plante selon un autre Simon allait devenir illégale; Chose incompréhensible aux yeux d'Artange qui trouvait cette herbe comparable au cannabis dans tous les jardins, toutes les cliniques ainsi qu' à foison à OPI et dans tous les cimetières de la Terre et de New Nemul (surtout en Pakozénie). Mentra Gorky, lui, fumait réellement du cannabis sous forme de barrettes de shit ce qui lui donnait une obstination paranoïdale.




          Makaone rentra dans l'USL1 en plein vol succédé  d'A rtange aidé par une échelle de cordes par son fils. Il arrivait en retard: en fase de décollageJohn fût heureux de la voire rentrer avec Artange.Tomazy lui donna une place proche des écrans car in ne voyait pas bien de loin; Il lui offrit une Ginger Beer au mament de l'ascension vers l'atmosphère.




           a.âb/loin de son frère à présent sous terre, Artange pu commencer à faire son deuil, ce qui allait être essenciel pour lui. Une bonne sieste de trois heures (même avec la musique de la salle de concert) et puis le tour sera joué. Il admirerait les différents groupes venu sur scène: principalement Baïkamara Jr et KEZIAH.







               Bérénice est de signe Lion et Jimi, Vierge; ce qui le fait vite avoir,pourchasser, influancer par ses griffes. Mais pour le temps qu'ils se connaîssent, Jimi a apprit à se défendre , à la contrer lorsqu'elle est de trop autoritaire. Alors, Jimi lui lache une compo toute fraîche et cool, à peine sortie de son imaginaire. Et c'est là qu'alors, elle est suiveuse. 

                 Tomazy, Artange, John & Makaone sont dans le coque-pitte  de l'USL1 avec Jack Lacy (venant du Tenessee et amis de Keziah Jones en provenance d'Angleterre). Dominick: instructeur d'un groupe de fou et de la même génération que les Ten Years After accompagne ce groupe pour un voyage de quinze jours; ils sont cinq, lui inclu. Ils allaient visiter le petit village de OPI bientôt en fin de restauration où se déroulera "le Blue Festival" (festival de musique blues, soul, rock & reagge). 




ecce omo
aquis des hommes
ego, nos,; moi je ne nous braverai point
denim est en effet une marque sans "pas"
éo 
ibi. Là, Cri sourit à Artange de derrière la vitre de passager. Idem pour lui; et en un instant, elle se fit apparaître à sa gauche avec des clignements d' yeux où se montraient paillettes dorée et argentée tombant sur sa poitrine transparente et volumineuse. Ses fins bras de fée aux taches de brûmeures faisaient apparitions, montrant à ses muscles allongés des bracelets d' argents: l'un en forme  de serpe (vipère) à l'arrière bras droit et le second comme un lézard au poignet gauche. Une bague à l'annuaire en acier marquée d' un dragon. Une sublime robe en dentelle et soie rouge vermillon et jaune d'or arrivaient aux regard d' Artange. Enmitoufflé dans sa couverture de laine, il commençait à ne plus savoir se contrôler; Elle le faisait brader son plaisir de la voire si jolie sous ses dessous exquis. Il voulait la toucher mais n'osait point. Personne d'autre que lui ne savait la regarder ni la voire par son pouvoir incandescent. Ils arrivaient enfin aux abords de New Nemul. 

- Je suis avec toi, lui dit-elle alors.
- Merci de m'accompagner
- C'est avec plaisir que je le fais.
- Interdum, parfois, je crois te voir et tu n'es en fait pas là
  C'est comme si tu t'étais disolue dans la brûme du matin
  Et qu'au couché du soleil, ton aura refaisait surface 
                                                                         au claire de lune.
- Et oui, de temps à autres  selon mes humeurs
  et mon tempérament, je deviens éphémère. J'apparais au sourire
  de l'un et au frisson de l'autre, au regard de mon choix
                                                 et au troisième  claquement de doigt.






              Une Djam déjà improvisée par des musicien Rock et Jazz ensuite, parmi les différents groupes à passer impressionnait les spectateurs et téléspectateurs de Culture T.V.3.D.

               Sept diodons (poissons à picots) contrôlaient les billets des passagers avec une oreille vers la salle de concert. Dans le couloir A des passagers assis, Artange et Cricri parlaient de tout et de rien. Sa peau (à Cristina) était dorée de lumière chaude.

           Les Etats-Unis rentraient en guerre avec La Corée juste après avoir dévasté La Syrie.

                paulo, un barman, suivi de deux hôtesses distribuaient des boissons et le repas: un sandwish poulet-curry ou club. Si les passagers voulaient mieux, ils leur suffisaient d'aller au resto (derrière les banquettes au fond proche de la salle de jeu).

            Dans le premier local de répétition jouaient Bérénice & Jimi. Ils organisaient l'ordre des morceaux à jouer:

- Hear my train a comin'
- in the station of Madou
- You play Tap
- Dance, Drink and Rain
- Gloria
- In my shoes
- Go up the Clouds
- For taking a look
- of the Earth
- from the Space
-I'm giving your star.

                   Onze morceaux formant un texte court. Un album en prime à vendre à la sortie avec une pochette flash d'un dessin de OPI fait par Artange:





               Ils allaient rentrer en scène à l'instant. Le présentateur les annonça ainsi:"Et voici maintenant un duo originaire de New Nemul, ils ferons la tournée avec nous jusqu'à OPI, leur village. Acclamez-les fort, voilà Jimi & Bérénice". - Quand? répondit un membre avant du publique. Ils entrèrent sur scène avec un léger retard de cinq minutes ce qui fit réclamer certaines personnes. Jimi avait rangé ses rasta's dans un foulard de coton aux beau bleu Roi. Bérénice avait les cheveux sale de trois jours avec un maquillage en noir et blanc ce qui faisait ressortir de contrastes ses sens et tout le reste de son visage rond. 



               Wen et Lumen applaudissaient du bar, le public appréciait cette musique blues et rock-funcky-soul. Ce fût un énorme succès auprès des fans, des radios de Belgique et des télévisions européennes. On parlait même d'eux dans les journaux: le MAD, Le Monde Diplomatique, Rif-Raf, Metro et bientôt sur les plaines et les contrées reculées et petites du pays pakozénien.

               Artange avait donc échappé au crime de Gorky et Demah, il gardait dans sa poche le Tryskel, qui le protégeait en plus de Cristina qui l'avait sauvé. 
      




               Nadïr...- As-tu bien vu Oussou ce début de soirée Rue Royal à BXL?
- J'ai pronnancé son nom après qu'elle ai dit le mien, ça ne pouvait être qu'elle; je lui ai dit que je n'y croyais pas et ai fait demi-tour, je me suis arrêté sous un échafaudage à une rue perpendiculaire à  la rue Royal Sainte-Marie et maintenant, je regrette enfin de ne pas avoir traversé pour la rejoindre (mon amour de Casamance), elle a dû continuer sa route avec son parapluie noir habillée d'une longue veste brune. Comment pourrai-je oublier ce moment où je l'ai manquée, où j'ai manqué de sauter sur l'occase, car jamais je ne m'en remettrai et serai toujours à sa poursuite entre Schaerbeek et Saint-Josse. Je n'en ai pas pleuré mais cette soirée là, c'est le ciel qui pleurait à ma place. Il me fallait la rejoindre et je n'y ai pas cru après tant d'années sans l'avoir vue (dix-huit ans) et sans mes lunettes (dix ans), j'aurais dû lui sauter dessus et l'embrasser de tout mon corps l'accueillant ainsi à Bruxelles (ville de pluie et village de retrouvaille). Après en avoir parler à sa mère, celle-ci lui répondit qu'il n'avait pas de chances.


La cam en vert
                        du Camembert
Voit en vert
Les histoires de son père
Le camembert est sans verres

Tout près pour l'hivers
Et que même si c'était pour lui faire
La cour en chair 
Il n'aurait cru en son frère

Mort d'un huls-sère
Pour la gloire des infirmières
Et nos paires
Sauvé par la fermière


               Et dire que ce sont le sémuriens qui ont partagés les minutes en secondes; non, non pas les lémuriens mais bien les sémuriens. Ceux-ci devaient avoir de bonnes connaissances du temps et des astres je crois. Par toutes évidence, les premiers à être sédentaire et à construire des villes et villages. Mais cela date d'il y a plus de trois mille ans. Et ils n'ont pas inventé le CAMEMBERT. Peut-être la roue et encore, sûrement pas. 

               Wen et Lumen buvaient de la Tongerlo au fût en discutant paisiblement des mésaventures d'Artange. Ils étaient accompagnés d'Aqina et Dermafox qui dansaient à l'instant même avec toutes la petite foule en observation du concert de Jimi & Bérénice.




Dix-neuf heure trente plus tard


               Les concerts de Baikamara Jr, Keziah Jones et Ten Years After enfin arrivé à leurs fins (leurs musico's en étaient épuisé), l'USL1 arriva au-dessus du Désert Rocheux en Pakozénie. Survolant ainsi la Pakozénie avant d'arriver à la vitesse d'un train, à Lèlrux dans le désert de sable et sur la côte ouest du nord de la Pakozénie, non loin de l'ancienne prison d'Etlexe maintenant vide de détenu, de gardiens et de directeur. L'espace d'une grandeur incommensurable avait été racheté en secret par un promoteur allemand voulant en faire un lieu touristique pour vacanciers bipèdes venu de toutes planètes à moins de vingt-cinq années lumière. Cela dérangeait énormément le Prince Némoes qui appréhendait là une action destructrice de la protection de l'univers New Némulien en Pakozénie. Némoes avait été mit au courant par un enquêteur professionnel chargé de recherches sur le futur terrain de la Prison.




               A la ferme Douk, Vie Vionney, chargée des Dictodells (sortes de licornes au féminin) et Yorg (animaux ailés vivant au Delta de la Simpre) se nourrissant de cacao et de grain de café en plus de feuilles de tabac; ces animaux de compagnies et même plus, car il y a plus de trois siècles et demi, ceux-ci servaient encore au combat, lors des luttes entre les Pakozéniens du Nord et ceux du Sud, ont besoin de beaucoup d'entretiens physiques et morales pour pouvoir les utilisés au service des New Némuliens et des quelques tourristes de la région qui sont de passage en Pakozénie du Nord-Ouest.




              

               L'USL1 longeait vers le Sud le méridien d'Arpessac à hauteur à présent de la fin du Désert Rocheux et au début du Désert de sable, bientôt proche de l'aéroport Hebzeh II, à Lèlrux. Cette aéroport était comme celui de Madère, avec un décollage vers la mer. Rien de très facile pour un engin aussi grand. L'atterrissage se fit à la verticale pour plus de prudences.
               
               Tous les fans de Ten Years After s'étaient réuni aux abords de l'aéroport pour les accueillir. Le groupe sorti en premier avec les autres musiciens à bord. La salle de concert où ils allaient jouer le lendemain était de très grande taille; c'était en réalité un terrain de Yorky (sport comparable au base-ball se jouant avec une balle volante vivante et une batte en bois) pouvant comporter plus de cinq-cent spectateurs. La plupart des autres groupes restaient loger dans le vaisseau avec d'autres musiciens et spectateurs. Des membres de la sécurité emmenèrent les Ten Years After à leur hotel. Cela se fit sans trop de grabuges. Car les fans criaient après les musiciens. C'est dans la banlieue de Lèlrux que les membres des Ten Years After allaient à l'hotel trois étoile nommé: "LE GRAND BARON". Ceux-ci étaient épuisé du voyage et de leur concert dans le vaisseau. On leur donna à chacun deux Etumine pour accèlérer leur sommeil. Une suite de six lits un salon et une salle à manger leur était destinés. Leo Lyons et Ric Lee s'éffondrèrent sur un lit tendis que Chick Churchill, Joe Gooch et Marcus Bonfanti se mirent devant la télévision. Il n'y avait que des chènes de télé qu'ils ne connaissaient pas. Et comme ce n'était pas une activité des pakozéniens mais plus des terriens qui venaient en Pakozénie, il n'y avait que trois chaine et dix radio. Ils éteignirent très vite la télé et écoutèrent la radio: RADIO Gloria, où l'on entendait passer beaucoup de rock pakozénien, ce qui passionnait Ric Lee; le batteur des Ten Years After. Dans leur frigo, il y avait quelques boissons comme La Druidesse (bière locale), du pizang, batida de coco et du porto des vignes d'Arpessac.



                     Gorky et Demah ne trouvaient plus Artange sur leur ordinateur de repérage. Corbeau avait assisté au décollage de l'USL1 mais n'avait pas encore dévoilé le secret, à savoir qu'il s'était échappé de la planète terre pour New Nemul grâce à son fils.
Corbeau menacé par son maître avoua très vite et lui dit ainsi: - Je ne pouvais rien y faire, je l'ai vu monter dedans  suivi de Makaone en dernière minute, mon vol aurais été perturbé par le vaisseaux. J'ai pu ainsi le suivre jusqu'à Zaventem mais comment te prévenir à ce moment en pleine soirée alors que vous vous trouviez dans le centre de Bruxelles. - Prenons notre vaisseaux fit Demah je vous emmènerai pour New Nemul où ils doivent être arrivé maintenant.

               Alors que Cristina dormait encore dans le lit d'Artange qui prenait son petit déjeuner au café et couque au chocolat, Ric Lee sorti de l'hotel pour prendre un taxi pourpre en vue de répéter sa batterie dans le local où elle s'y trouvait: dans l'USL1; avant d'être déplacée par la régie au alentour des quatorze heure. Ric Lee se défoula une bonne demi-heure avant de voir apparaître Keziah Jones avec sa guitare au dos lui aussi pour répéter son instrument. Viens jouer avec moi Keziah, faisons quelque chose ensemble...
          Keziah brancha son jack dans un ampli pour bass et commença un riff de guitare, Ric enchaîna illico en entrant avec un rythme Funk de quatre mesures répétitives. Ils improvisèrent ensemble comme cela durant douze bonnes minutes avant de s'arrêter et se dire mutuellement: nous devrions jouer ensemble.





                         Cristina se leva enfin, déploya ses ailes blanche et survola la pièce avant de se poser sur la table où mangeait Artange. Elle y grignota un bout de chocolat en disant à son compagnon et à John qui venait d'entrer: 





- Comme il est bon ce choco.
- Il provient des champs de cacao de Pakozénie, récolté par les paysannes du coin.
De-là son goût si frais et moelleux...répondit Artange.
- Mmm... je comprends maintenant pourquoi la réputation du chocolat de Pakozénie est si répandue dit John le moustique.
- Tu vois c'est tout un art la préparation du chocolat, ce n'est pas seulement des noisettes et de la purée de cacao avec de l'huile de palme comme dans le Nutella, la grande marque ici c'est Cocostruffe et c'est la meilleure de par la planète.
- Youhoue... vive Cocostruffe alors et abat Nutella, dit John.

               Corbeau, Demah et Mentra Gorky décolaient à l'instant pour rejoindre New Nemul. 
- Où crois-tu qu'ils sont parti, en Pakozénie? Pourquoi n'enverais-tu pas un détective hezbénien le temps que nous sommes dans l'espace, je pense à Rushasse en particulier, je crois qu'il se chargerait très bien de l'affaire, déclara Demah à Gorky.
- Rushasse...; il vient juste de se marier et je crois qu'il ne veut plus se mêler de ce genre de truc.
- Demandes-lui toujours, on ne sais jamais.
- Non, je préfère perdre un peu de temps et avoir cet Artange tous seul. Depuis le temps qu'il me ronge la moelle, son pouvoir s'est fait si grand qu'il me faut parvenir jusqu'à lui par mes propres moyens. Mets les gazes Demah, je veux arriver vite sur New Nemul, nous l'aurons ce brave.

                   Diane apprit par des espions de Bruxelles que Gorky et Demah sont parti pourchasser Artange sur New Nemul. Elle décide de contacter Wen pour surveiller les arrivées sur New Nemul. Wen se trouve auprès de L'USL1 et en cette fin d'après-midi à Lèlrux les foulles se concentrent proche du stade de Yorky. Wen est dans un café de la base occupé à écrire quand tout à coup son stylo commence à écrire tout seul par magie. En une seule et longue phrase son stylo par l'intermédiaire de Diane l'a prévenu, il range ses affaire et va voire Artange dans L'USL1. Mais il ne le trouve pas dans sa chambre, il va voir chez Tomazy qui se repose encore du voyage, et là il croise John le Moustique et lui demande où peut bien être Artange. John lui répond qu'il le cherche égallement. Restons ensemble fit alors Wen à John! Tous deux le cherche sans relâche dans tout le vaisseaux et finissent par l'attendre dans sa chambre. Wen confie à John que Gorky est à la recherche d'Artange pour le tuer et prendre son pouvoir. Il faut le protéger et éviter que Gorky remette les pieds sur New Nemul. Artange rentra d'une longue promenade dans la vieille ville de Lèlrux avec Cristina. John et Wen exposèrent le message communiquer par Dianne. Cristina déclara qu'elle était la pour protéger Artange de tout attaques. Je peux nous faire disparaître ou changer de ville en moins de trente seconde, vous voulez que je vous montre? Non non, ça va allez fit Wen, garde-nous de tes pouvoirs pour le moment venu; ça vaut mieux. 
      
               Dans leur course éfrainée vers New Nemul, Mentra Gorky, Demah et Corbeau heurtent un satellite de la planète Nibiru. Leur vaisseau finit par exploser donnant ainsi une longue fumée rosée. Tous les trois étaient mort sur le coup. Plus besoin de s'inquiéter pour Artange qui pourrait alors assister au concert des Ten Years Afther à Lèlrux sans aucune crainte; il en était fou de joie. Accompagné d'un petit groupe comportant Wen, Aquina, Dermafox, Makaone, John et Cristina, Artange se rendit au stade en chantant ceci: 

                                                     

                A Bruxelles, Jena se sentait seule et abandonnée après la mort de Boccrane. Il y avait Vylune qui pouvait la soutenir mais Artange était parti sans vraiment la prévenir. Tomazy son fils (à présent avec Artange) était lui aussi loin d'elle. Elle commençait à déprimer d'une façon anormale, ce qui la rendit très sensible au monde extérieur qu'elle redoutait au plus haut point. L'automne arrivait en Belgique amenant avec lui ses grippes, toux, rhumes et rhumatismes proportionnelles à la population sédentaire. Mais heureusement, son travail la tenait en vie et jusqu'à la mort; une nouvelle commande lui avait été faite par le gouvernement: "faire des plaques gravées pour la réalisation de nouveaux billets de cinq euro". Elle commença son projet sur des plaques de zinc (trois): pour le vert, le rouge et le noir; avec une représentation de Jacques Brel chantant. Au même moment se préparait une sculpture du chanteur qui allait être placée proche de la place Saint-Jean.

               Jena qui par la force des événements était arrivée sur terre avec Artange pour élever Tomazy à l'âge de quatre ans se retrouvait seule; elle travaillait au cinquième étage d'une maison Saint-Gilloise en mezanine. Son atelier occupait la place du grenier. Elle décida d'envoyer un courrier électronique interstellaire à Artange lui mentionnant de bien prendre soin de Tomazy et aussi de lui faire rencontrer Baïkamara Jr pour d'éventuelles cours de guitare ce qu'il attend depuis longtemps. Jena avait confiance en Artange mais elle lui écrivit aussi de faire attention à l'alcool et au tabac. Sachant très bien ou à peu près la situation et sa difficulpté à faire son deuil de Jena, Vylune entraina sa fille dans une visite surprise pour aller voir une exposition de trois artistes belges. Vylune et Sophia arrivèrent devant la sonnette de 21, Parvis de Saint-Gilles avec un gâteau au chocolat et une bouteille de pinard (il était 16h22 à l'horloge de l'Eglise du Parvis)...:

- OUI! C'est qui...,  répondit Jena.
- Hihi....c'est Vylune...         ...et sa fille.
- Rhooo/...je faisait une sièste, j'ai travailler presque toute la nuit
                                     et  ai dormi seulement deux bonnes heure.
- On t'apporte le goûter.
- Bon d'accord, je vous lance la clé; 
                                                 montez allèse, 
                                                      je m'habille et prépare du thé.
- C'est pas la peine on a du vin!




Voici quelques oeuvres
de l'exposition visitée par Sophia, Vylune et Jena
Au Jacques Frank





               Ce qu'Artange et sa petite compagnie ignoraient encore c'est que juste avant de mourir, Mentra Gorky avait envoyé un message numérolindrique textuelo-visible à Rushasse qui se trouvait en attente dans la stratosphère de New Nemul. Rushasse et sa femme Mimi Belthas arrosaient de champagne leur nuit de noce dans un vaisseau de location. Ce message était simple et descriptif: "Artange possède le Tryskel de Benguy".

Dans leur grand salon climatisé
passait cette musique Acid Jazz

                                                                                                                                                                                            

_____________________________________________________________________



La Lune, Syldjacks (nef de Rushasse et Mimi Belthas) & La Terre




               Mimi est hôtesse de l'air et Rushasse agent de commerce au service du Roi Hebzeh, il gagne énormément de fraies et d'espaces universels lunaires: (ce sont des terrains et propriétés situés sur chaque infrastructure new némulienne des sept lunes de New Nemul). Hebzeh possède un royaume sur Casioka la plus grande lune de la planète; et Rushasse a eu la permission d'y bâtir un hotel ouvert depuit le début de l'été.

A SAVOIR

Sur New Nemul les années sont dévisée en huit mois
de  chacun 49 jours.

Il y a trente heures dans une journée
Ce qui fait que les habitant sont actifs plus longtemps et dorment
plus longtemps.

Chaque heure est divisée en 90 minutes
Ce qui signifie 1800 minute par jours et nuits.






_____________________________________________________




La voix céleste de Rushasse divulgua ces paroles
d'un ton sévère et froid:


-Là, je suis ici pour vous anéantir de par vos vies 
Je veux de vous vos pouvoirs et vos force mentales
Vos Karma nous donnerons assez d'énergies pour constituer un être supérieur.


           Rushasse et Mimi dans leur Nef spatial possèdent des récepteurs, extracteurs d'âmes et de force qui sont soumises à une compression dans une chambre d'isolation. Ensuite agglomérées, déchiquetées et réduites donc transformées en faisceaux lumineux d'argent et d'or, de cuivre et de bronze, de fer et de zinc ainsi que de plomb; ces éléments de constructions spatial pour les hezbéniens sont essentiels à leur conquête spatial et new némulienne. Artange fumait de trop avant et pendant son écriture; Après, cela se représentait comme une carotte, c'était donc justifié. Mais sinon, le sens de la tige en était perdu. Warssane, grande amie d'Artange et musicienne incomparable était arrivée à pied de Nelson Ville à Gesso. Loçime fût la première à arriver au près d'Artange, il lui fallait une chanteuse débordant d' énergie et au carractère pur et  fort.

                





O
V
I
I




Seul; J'en connaissais

                                   les idées des sons

Tout un concert dans ma tête

                                        qui subliment la musique

Comme un esprit unique
                  
                                                      qui n'y voit que de l'eau



John le moustique qui pique comme un moustique tigre devait s'en sortir d'une boite hermétique industrielle et il n'avait plus beacoup de temps.


Il arrivea à temps
chez Artange
et
se fût
une grosse tuerie de picures



Ma Garrow With Sylfine - Syldjo Brass