09 November 2017

La recomposition de ma machine


(chanson)


Après des jours de sommeil
Là où s'effondre toutes merveilles
Où se révèlent de nouvelles idées
de nouveaux rêves; 

Je me suis recyclé comme une machine
J'ai vu des morceaux par-ci par-là
Et je les ai recomposés voici, voilà
C'est ma machine elle fait partie de moi

Elle fonctionne encore qu'à moitié
Mais je vais l'arranger
Comme on fait revivre un pinochiot
Elle sera prête pour le début de mes mots

Je la soignerai
Je la ferai brillée avec de l'huile et du cirage
Je veux qu'elle m'offre de nouvelles créations
Qu'elle soit là pour moi et mes partages

Peut-être que je ne serai pas satisfait
Mais alors je recommencerai
Je n'arrêterai pas de créer
Je n'arrêterai de produire pour...

Pour une postérité qui n'intéressera 
Probablement que peu de gens
Et je sais que mes traces sont répendues,
éparpillées

Certaines d'elles sont chez des gens
Dans leur bibliothèque
Sur leur mur ou leur palier
Et aussi dans l'espace infini du net

Ma machine; ce sont mes mains avant tout
Je me dois d'entretenir leur travail
Car c'est avec elles que je voyage
Avec elles que je crée tout

J'ai le sentiment d'avoir épongé
Une parcelle de mes pouvoirs
Après avoir terminé une histoire
Comme si ma machine s'était effondrée 
                                                              de fatigue 

Je ne baiserai pas les bras!
Bientôt... de la musique et des images m'attendent
Aussi des lettres et des films.
Je me suis disloqué
Mais vous réentendrai bientôt
Parler de moi






Ma Garrow With Sylfine - Syldjo Brass