09 November 2017

J'étais et j'irai encore dansant


(chanson)


Bercer par le pétrin de la boulangère
Dans une chambre obscur
Je me suis fait une place
Entre une mère au pain et un père à la terre

Tous les matins il partait en tournée
avant que je sorte pour aller à l'école
                                     avec mon pain au chocolat
Dès l'ouverture de la boulangerie

Des week-end à Biscaros
Et des vacances à Bruxelles, en ville
Future Ville de ma jeunesse
Je suis citadin à présent depuis trente ans

Ma Ville je la connaît
J'ai dansé dans son metro
J'ai flâné à vélo le long du canal
A la recherche d'image à présenter

Les cafés du Parvis de Saint- Gilles
Ne m'ont pas échappés
Ils m'ont pétris dans le tumulte
                                              des fiévreux buveurs

La rencontre et les retrouvailles
entre les artistes du cartier
m'ont amené à passer des soirée inoubliable

On se perd de vue
Puis on se revoit à un parcourt d'artiste
à faire de la musique
Dans le jardin d'un musicien

Le cartier Nord, c'est mon oreiller de rechange
ma clés sous la porte
Au moindre rendez-vous
Je m'égard dans ses rues sombres et sales

Parfois même je dance dans la gare
Ce qui m'a valu une arrestation
Bientôt avec un permis de musicien
Je pourrai dancer dans le metro

Je serai libre de mes pas
Et pas à pas je m'en sortirai
Par les profondeurs de l'Underground
J'irai sortir le sous-rire aux gens

J'irai dans le but de transformer l'indifférance des visages
En une vague, un tonère ou même une tempète 
Je les toucherai en ce qu'ils ont d'heureux 
J'irai extirper leur joie


Ma Garrow With Sylfine - Syldjo Brass